MANIFESTATION

A L'AFFICHE

Les amis de la faune ont organisé des ateliers pour enfants autour de la connaissance de la faune sauvage à "Courir pour le Téléthon" 2014 organisé par la vile de Valbonne au Stade des Bouillides, une des plus grosses manifestations départementales!!
Ateliers memory pour apprendre à différencier espèces invasives et locales, (sur systèmes de plaques pour ne pas être renversés vu la foule!!), pastels d'écureuils pour les grands, coloriages pour les petits mais c'est la table de modelage qui a eu le plus de succès!!


Par ailleurs,le téléthon 2014 nous a accueilli pour une information sur une espèce invasive "L'écureuil à ventre rouge" ou "Rat de Corée" qui a permis de recueillir rapidement de nombreuses signatures pour une pétition que nous voulions remettre au groupe de travail annuel en janvier. Cette action citoyenne propose un renforcement des moyens de lutte avant leur reproduction au printemps: Elle deviendrait problématique pour les nichées de la Valmasque, et coûteuse et pratiquement impossible à enrayer dans ce Parc à long terme. Nous remercions les nombreux signataires, la pétition a été déposée au groupe de travail à la Villa Thuret à Antibes, le 8 Janvier.